Salon du Bien Etre, Bio & Thérapies Ville la Grand
Salon du Bien Etre, Bio & Thérapies Ville la Grand

Salle Gaïa - 200 places

Samedi 19 mai

14h à 16h : Connaître et développer ses défenses immunitaires pour prévenir maladies auto-immunes et cancers

Professeur Henri Joyeux - Chirurgien,  chef de clinique-assistant des hôpitaux en 1972. Appelé comme premier assistant au Centre Régional de Lutte contre le Cancer de Montpellier. Chirurgien-cancérologue, passionné d’anatomie et de physiologie humaine, il devient spécialiste international de la nutrition artificielle. Ses travaux de recherche au laboratoire de chirurgie expérimentale lui ont permis de mettre au point les Mélanges Nutritifs que les américains dénommeront le “All in One” (“Tout en Un”) qui rassemble en un seul contenant les 28 nutriments nécessaires à la vie. Professeur de Cancérologie il est invité au premier congrès chinois de Nutrition, organisé par Arthur Sackler et le Prix Nobel Linus Pauling à Tientsin. Professeur à la Faculté de Médecine de Montpellier en cancérologie puis en chirurgie digestive, enseignant la chirurgie cancérologique, la nutrition-réanimation, les bases de l’anatomie et de la physiologie aux étudiants entrant en médecine.

A l’Institut du Cancer de Montpellier, chercheur, directeur d’un laboratoire de chirurgie et nutrition expérimentale, il mit au point une technique originale d’Intestin Artificiel adoptée dans le monde entier pour la nutrition prolongée par voie veineuse des malades atteints d’insuffisance digestive grave. Il développera ses recherches dans deux directions. En collaboration avec l’Inserm, la qualité nutritionnelles des aliments provenant des trois procédures, Agriculture Biologique (AB), raisonnée (AR) et conventionnelle (AC). En collaboration avec le Cirad, la mise au point d’un logiciel dédié à l’évaluation volumétrique des cancers qui va bouleverser les bases diagnostiques et thérapeutiques de la cancérologie clinique et expérimentale pour les tumeurs solides.

En plus de ses activités professionnelles, Henri Joyeux développe une réflexion de terrain auprès des jeunes et des adultes sur les thèmes Santé-Amour-Sexualité. Cette réflexion fait suite à la demande du ministre de la Santé de 1981, demandant aux professeurs de Cancérologie de s'engager dans l'explication au grand public : "la grande concertation sur le Cancer" avec pour objectif principal : la Prévention.

Ecrivain scientifique, Henri Joyeux publie dès 1980, en plus d’un livre sur le traitement des cancers du Colon et du Rectum dont il est le principal auteur, de nombreux articles scientifiques (plus de 300), le tome I d’un traité original de Nutrition Artificielle. Le tome II sortira en 1986 en même temps que son premier livre pour le grand public sur le thème "Cancer et Alimentation – Prévention des cancers" qui aura un grand succès lors de ses éditions successives.

Simultanément Henri Joyeux fait part de sa large expérience auprès des jeunes et des parents. Il publie dans le cadre de l’Ecole de la Vie et de l’Amour dont il est membre fondateur et Conseiller Scientifique, une série de livres destinés aux parents et aux enfants.

Appelé au Conseil d'Administration du grand mouvement familial d'utilité publique "Familles de France" qui regroupe plus de 100 000 familles, il est élu vice-président du Mouvement. En 2001, il devient Président de Familles de France.

Henri Joyeux est nommé par le ministre de la Famille, rapporteur du groupe de travail "Adolescence-Santé-Famille", puis rapporteur de la commission "Prévention-Information du Tourisme sexuel" du groupe de travail présidé par Carole Bouquet.

Il est également, comme représentant de l'UNAF, membre du Groupe de travail de l'Assurance Maladie "Abus, gaspillages et fraudes" au Ministère de la Santé et en 2005 Membre du groupe "Familles, vulnérabilité, pauvreté".

16h : Pierres essentielles pour la protection

Les pierres ont toujours été considérées comme de puissants supports de protection.

Ce besoin de protection est accru dans la période perturbée que nous connaissons actuellement.

Cette conférence abordera les différents types de protection dans la période actuelle.

Gérard Cazals, auteur du livre "Se ressourcer avec les pierres et les cristaux" Editions Guy Trédaniel. Il a exploré le phénomène de l’énergie depuis plus de 35 ans à travers différentes disciplines. Son approche relie les apports des traditions spirituelles, des thérapies énergétiques et de la science actuelle. Elle repose sur l’expérience pratique et les prises de conscience qui en découlent. Formateur et conférencier, il anime régulièrement des conférences dans plusieurs grandes villes de France et des stages sur l'énergie des pierres et des cristaux, transmettant sa vision avec clarté, simplicité et pédagogie. Egalement fondateur de Cristal’Essence, entreprise dédiée, depuis plus de 20 ans, à la diffusion de pierres et cristaux pour le bien-être.

17h30 : Symphonie Cristalline

Pascal et Muriel Lacombe vous invitent à une cérémonie dédiée à la dimension cristalline de l'Être avec bols chantants, tambours et chants inspirés. L'alliance des voix et de la fréquence cristal ouvrent à des univers immémoriaux et à des états intérieurs harmonisant. Détente et relaxation assurées !

Pascal & Muriel Lacombe sont les spécialistes européens des bols de cristal. Formateurs-coaches et thérapeutes, ils créent une gamme d'instruments en cristal d'exception. La première formation en ligne pour apprendre chez soi à jouer et à chanter avec son bol chantant est sur la Cristal'Académie. Ils animent aussi des stages pour thérapeutes et initiés dans leur centre près de Bordeaux.

Dimanche 20 mai

16h : La lithothérapie, ou comment bénéficier des bienfaits des cristaux et minéraux pour le bien-être, le développement personnel et lʼhabitat.

Comment choisir ses minéraux, comment les utiliser et comment les nettoyer pour avoir des résultats efficaces et rapides. Explication sur le fonctionnement des minéraux et leurs actions énergétiques en résonance avec nos cellules  Présentation dʼune douzaine de cristaux et minéraux et leurs actions énergétique sur les plans physique,émotionnel et spirituel ainsi que leur influence sur notre lieu de vie et ses habitants.

Espace questions réponses avec le public

Conférence présentée par Hervé Rouché, Cristal de Vie

16h : Les Crânes Allongés, Preuve extraterrestre ?

Au cours des dernières années, des centaines de crânes allongés,

très étranges ont été découverts sur toute la planète : Europe, Afrique, Amérique, Asie...

La thèse officielle des archéologues est que ces crânes ont été déformés artificiellement pour répondre à un effet de "mode" : point final.

Mais pour d'autres il semblerait que nous sommes en présence d'une lignée bien différente du sapien !

Durant cette conférence je vous ferai découvrir les crânes allongés présent sur terre depuis des centaines d'années, la relation entre cette civilisation et les sites mégalithiques, les tests scientifiques menées sur certains crânes, prouvant peut être une origine non humaine ainsi que les crânes allongés que j'ai pu rencontrer lors de mes voyages…

Patrice Marty est un "partageur d'expériences"- Passionné et spécialiste de nombreux phénomènes atypiques comme les Crop Circles, les Crânes de Cristal, les Crânes allongés, les Anciens Artefacts (Ooparts), les Pyramides dont on ne nous parle pas…, il parcours le monde pour trouver des réponses et se connecter au savoir perdu des anciens.

Pour ce faire il se rends sur les lieux sacrés et rencontrer les autochtones lors de ses nombreux voyages initiatiques qu'il organise : Pérou, Bolivie, Mexique, Guatemala, Ile de Pâques, Bosnie, Angleterre...

Depuis sa petite enfance, il dessine les crânes sans savoir pourquoi. En 2004, il rencontre l’ancien crâne de cristal Max et dès lors il est connecté avec l’énergie des anciens crânes. Il comprit alors pourquoi les crânes de cristal l’accompagnaient depuis toujours. En 2009 il reçoit, par son frère Lacandon, son baptême maya.

Il travail également depuis plus de 20 ans sur le phénomène des Crop Circles et les visite chaque année depuis 12 ans.

17h30 : CONCERT Musiques du Monde Méditatives

Vous pourrez découvrir lors de ce concert un Voyage Sonor et Musical. Des instruments traditionnels qui vous emmènerons de l'Asie à l'occident en passant par le Moyen Orient...

Son jeu melant improvisations et compositions cherche à rester fidéle à l'instrument tel qu'il est joué dans son pays d'origine;

Julien Lansimaki - Passionné des musiques traditionnelles du monde depuis toujours, j'ai fais de ma passion mon métier. Depuis une dizaine d'années je fais un ou deux voyages par an à la rencontre de musiciens et de luthiers.

Avant tout musicien, il m'est impossible de vendre un instrument sans l'avoir au préalable étudié, alors mon travail consiste à chercher des instruments un peu partout dans le monde chez des artisans locaux, à prendre également des cours de musique auprès des musiciens puis à venir vous les présenter sur divers festivals ou Salons.

Lundi 21 mai

12h : L’Univers Quantique enfin expliqué

Le monde de l’infiniment petit surprend. L’univers quantique nous donne des indices qui nous éclairent. Il redéfinit qui nous sommes et suggère que nous possédons des potentiels insoupçonnés autant qu’illimités.

Nous verrons comment développer ces potentiels et nous relier à une source invisible qui peut transformer nos vies.

Emmanuel Ransford, physicien, épistémologue est écrivain et conférencier. Il s’est toujours questionné sur le sens et la possibilité d’une explication profonde des choses. Insatisfait du matérialisme et surtout, peu convaincu par lui, il a élaboré au fil du temps un modèle de la réalité qui s’en démarque.

Il a publié de nombreux articles sur ses recherches, la plupart en langue anglaise. En France, ses idées ont été résumées –sous l’angle de leurs rapports possibles avec la parapsychologie scientifique – dans l’encyclopédie du paranormal de Jean-Pierre Girard ; ouvrage dont il a rédigé la préface (Éditions Trajectoire, 2005).

15h : Regard amérindien sur l’Europe : maladie, santé, guérison.

Le corps, lieu d’expériences de l’esprit, est sacré.

Tout humain doit apprendre à respecter  et à aimer son corps.

Être en bonne santé consiste à maintenir l’harmonie entre le corps et l’esprit, mais aussi avec son prochain, avec la Terre et avec le Cosmos.

Du jour où on comprend qu’on est mortel, on apprend à vivre l’essentiel, à être heureux dans ce temps de vie qui nous est accordé, à en faire quelque chose de bon pour soi et pour les autres.

Don Marcelino est un Médecin traditionnel amérindien. Il est originaire des Nations amérindiennes. Sa patrie est la planète Terre. C’est un nomade qui voyage à travers l’Europe pour faire connaître la Sagesse amérindienne. Celle-ci enseigne que les catastrophes écologiques et les drames humains ont la même cause : l’homme s’est éloigné du cœur de la nature qui est aussi son propre cœur.

Don Marcelino n’est pas un Chaman qui, à l’origine, est un guérisseur sibérien. Lors d’une séance de guérison, les approches du Médecin traditionnel amérindien et du Chaman sont totalement différentes.

16h : Le Mystère des Crop Circles

Que sont ces symboles qui apparaissent chaque année dans les champs de blé ?

Qui depuis des lustres "imprime" les landes d’Angleterre et de bien d'autres pays ?

L’hypothèse humaine est vite écartée, alors que reste-t-il comme possibilités ?

Pourquoi cette concentration de formations autour des sites sacrés comme : Stonehenge, Avebury, la pyramide de Silbury Hill ou les chevaux blancs...

Alors venez partager avec moi la beauté incroyable et le Mystère

des Crop Circles !

Patrice Marty est un "partageur d'expériences" - Passionné et spécialiste de nombreux phénomènes atypiques comme les Crop Circles, les Crânes de Cristal, les Crânes allongés, les Anciens Artefacts (Ooparts), les Pyramides dont on ne nous parle pas…, il parcours le monde pour trouver des réponses et se connecter au savoir perdu des anciens.

Pour ce faire il se rends sur les lieux sacrés et rencontrer les autochtones lors de ses nombreux voyages initiatiques qu'il organise : Pérou, Bolivie, Mexique, Guatemala, Ile de Pâques, Bosnie, Angleterre...

Depuis sa petite enfance, il dessine les crânes sans savoir pourquoi. En 2004, il rencontre l’ancien crâne de cristal Max et dès lors il est connecté avec l’énergie des anciens crânes. Il comprit alors pourquoi les crânes de cristal l’accompagnaient depuis toujours. En 2009 il reçoit, par son frère Lacandon, son baptême maya. Il travail également depuis plus de 20 ans sur le phénomène des Crop Circles et les visite chaque année depuis 12 ans.

A la Une !

Nos Partenaires

Sites Amis

Suivez Nous sur Facebook